La Maison
Cette vénérable maison de maître date de 1850 environ; quand nous l'avons achetée en 2008, elle était quasiment abandonnée depuis des décennies et dans un état lamentable, ainsi que le jardin .
Elle a une longue histoire ; elle a abrité une épicerie, un médecin, la perception du Monétier... Dans la grande pièce voûtée du rez de jardin, les anciens nous disent qu'ils y ont dansé...
C'est une des premières maisons de ce quartier du village et ce n'est pas un hasard si son emplacement est remarquablement situé.
Sa rénovation vient juste de terminer et a duré deux ans ; nous tenions absolument à garder son cachet, en particulier nous avons conservé la plupart des parquets et portes ainsi que la totalité de la charpente en mélèze, très bien conservée. Tout ceci donne une ambiance « chalet de montagne » chaleureuse et conviviale que nous apprécions beaucoup.
Cette récente rénovation (terminée depuis peu) ne nous a pas permis de faire une décoration très sophistiquée ; les appartements sont simples et fonctionnels et adaptés à des grandes familles avec jeunes enfants.